06/10/2004

24H2CV: visite du Ministre de la Formation

Que se passe-t-il généralement dans nos têtes (la mienne y comprise) lorsqu'on voit une personnalité politique venir se montrer à un événement sportif ou autre?  Avouons-le, la première impression (instinctive) est proche de ceci "oh, il (ou elle) est encore venu(e) pour se montrer!".  Probablement vrai pour la F1...
Mais raisonnons un peu plus loin... et sans distinction politique. 
Marie Arena (Ministre wallonne de la Formation) était officiellement présente aux 24 Heures 2CV. Elle avait l'honneur de starter la course, mais aussi de rencontrer le public et ne l'oublions pas, de rendre visite au team du Forem qui assure la formation spécialisée de stagiaires en automobile.  L'occasion de retrouver un team qu'elle connait bien au niveau des formateurs, puisqu'elle pilota une deuche du Campus Automobile voici deux ans aux 24H 2CV.  L'équipe du Forem lui a également proposé un volant pour l'édition 2005.  Ce qui est très tentant !
C'est aussi l'occasion pour un(e) ministre (qui a des responsabilités politiques, faut-il le rappeler) d'annoncer certaines actions concrètes menées par leur administration.  Ainsi, a-t-elle rappelé l'importance formative du nouveau Campus Automobile en plein chantier et qui devrait être opérationnel pour septembre 2005.  Derrière cette réalisation se cache un formidable outil de formation spécialisée pour toute une région, et s'adressant à tous les niveaux de compétences (techniciens, ingénieurs,...).  Le marché de l'emploi automobile exige du personnel qualifié mais aussi très spécialisé. 
Faudrait non plus pas croire que les décisions se prennent aux abords des circuits, mais cette approche de terrain permet de confirmer ou d'infirmer certains choix politiques.
Côté politique, j'ai également vu un autre fidèle à Francorchamps, il s'agit de Philippe Monfils.  Il y en a peut-être eu d'autres, mais je les ai pas vus.  Et pour terminer, je dirais qu'il ne faut pas prendre les politiques pour des Pères Noël en attendant monts et merveilles de leur part; mais tout simplement se dire qu'ils peuvent également apporter leur pierre à l'édifice.
Photo: les stagiaires rencontrent leur ministre (regardez le choix de ma photo, je vous en montrerai une autre d'ici peu pour vous montrer que par l'information on peut orienter ou influencer son article)

09:30 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

c trop cool vos 24h continué comme sa moi mon pere en a une c une charlestone é je suis entrin den refaire une autre avec mon pere mé c une charlestone jaune

Écrit par : lolo | 16/01/2009

bon depart

Écrit par : floorajab | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.