05/10/2004

un + : les caméras embarquées !

Vue embarquée arrière du 2ème tour.
Merci au team XLR8 pour le placement de deux caméras embarquées (en réalité il y avait également une caméra "avant", victime d'une erreur de jeunesse...) et à Christian Fortemps pour son pilotage incisif ! Troisième à la fin du 2ème tour, il remonte la 40 à Malmedy et se tape une petite frayeur à la chicane en tentant de reprendre l'avantage sur la 22.
Pour les conseils caméra, je vous conseille l'expérience de la n° 38, de la 17, et d'autres qui restent discrets sur leurs exploits.  Au niveau budget, une caméra de base revient entre 400 et 600 euros pour donner de bons résultats par rapport au risque lorsqu'elle est placée à l'extérieur comme sur la XLR8.

11:17 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

24 h 2 cv 2004 qui pourrait me mettre en contact avec le ou les photographes placés a la sortie du virage de la source

Écrit par : vandenabeele | 05/10/2004

contacter les organisateurs ou avis de recherche photos Le nombre de photographes "pros", amateurs, occasionnels ou habituels est élevé à Francorchamps. Plus encore pour les grandes courses, excepté la F1 où ils sont sélectionnés selon des critères mondiaux et nationaux.
Pour les 2CV, le nombre des photographes ressemble à celui de la F1, ce qui à première vue parait facile à retrouver.
Mais hélas, ils sont parfois "anonymes" ou font partie de certains teams sans être officiellement recensés. Il y a aussi les commissaires de piste qui prennent des photos pendant leurs pauses ou quand ils en ont le temps. Il y a aussi les invités ou visiteurs qui circulent sur les bords de piste et qui eux aussi prennent des photos. Le mieux est de contacter le secrétariat de l'organisateur (Santa Fe) via leur site (http://2cvracingcup.skynetblogs.be). Ils ont en principe tous les noms des photographes accrédités.
Mais une autre solution est de faire savoir sur le net (forum et commentaires sur les sites 2CV) ce que l'on recherche, du style "recherche photos 24H2CV sur belle 2CV n° 30 rouge scotchée de noir flanc droit le vendredi et redécorée pour la course, photos le samedi soir 20h, Source,... "

Pour ce qui est des photos du blog, c'est comme vous avec les deuches, c'est du fait main par le patron ! Pour les pilotes et les commissaires, je suis pas difficile à reconnaître sur les bords de piste, j'suis le seul à faire mes photos avec une petite caméra ! Même que ceux qui ne me connaissent pas (les contrôleurs par exemple) me prennent pour le dernier des touristes ! Alors pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ils me demandent mon accréditation, tandis que si j'avais un appareil comme un bazooka, ils accourraient pour venir m'ouvrir les grilles. Mais ce que j'aime d'analyser dans ces situations, c'est de voir comment réagissent les personnes en fonction des apparences.

Écrit par : captain paddock | 05/10/2004

J'y ai fait quelques photos (à la Source) Entre autres vendredi après-midi et samedi dans la soirée.
Il y avait aussi un autre photographe, mais je ne sais pas qui il est...

Écrit par : Raf VDS | 06/10/2004

Les commentaires sont fermés.