04/10/2004

Les A.M.I.S. de ses amis sont...

Certains teams sont des monuments des épreuves 2CV. Ils se distinguent souvent par des personnalités qui pourraient servir de référence et qui frisent de près la caricature cinématographique. Pour ceux qui me comprendraient mal, je veux dire par là que beaucoup de teams du monde de la deuche sont de fortes originalités qui passeraient très bien à l'écran. Les scènes que l'on retrouve dans ces stands sont de véritables scènes d'action !

Michel Andernack du team Forem nous envoie ce message dans un post précédent et sous le titre "De véritables puristes". 

" Je pense qu'il serait bien de mettre à l'honneur la performance du team A.M.I.S, qui prend les 3 premières places de la catégorie ameliorée et chose exceptionnelle enlève la 6-7-8¨ place du général

Il ne faut pas oublier que les améliorées sont équipées d'un seul carburateur d'origine et d'un moteur 600cc 2cv, au lieu d'un moteur 650cc visa double carbu. ou injection pour les proto. et850cc B.M.W. injection pour les tou.tou.(tourisme)

Je pense également que le team AMIS mené de main de maître par la famille Beckers a beaucoup plus de mérite qu'une victoire au général avec un moteur 850cc de moto B.M.W. qui a malencontreusement atterri sur un châssis de 2cv ! "

Merci à Michel pour ces précisions qui mettent à l'honneur ce team téméraire que je connais peu mais que j'observe souvent et qui assure beaucoup d'ambiance dans les stands 2CV et sur la piste.  Un team qui comme beaucoup d'autres a son "caractère" bien trempé !


22:04 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Enfin... Félicitations à mon cama Beckers (et ses équipiers)... avec ou contre qui j'ai du si souvent batailler en course, mais aussi à tous les équipages de tous les 24hrs...

Je suis heureux que l'on rende ENFIN un peu de mérite aux améliorées qui restent trop souvent dans l'ombre des grands... et médiatisés.
Elles sont à chaque fois là tout en sachant bien qu'elles n'accèderont jamais (sauf coup de hasard) aux podium du général.
Et pourtant, ne sont-elles pas encore les plus 2CV du plateau?

Bon vent en espérant encore voir longtemps rouler des 2CV (moteur et caisse) sur le + beau circuit du monde.

Un ancien très nostalgique.

Écrit par : Patrick | 04/10/2004

Reglement???????? Tout affait d'accord!!!! et encore félicitations pour les améliorées par contre le reglement 2cv! caisse scrupuleusement d'origine !!!!!! on retrouve vraiment des proto un genre de cateram, une DS avec un peut de Porsche, et surtout les LONG VEHICLES !!!! , Jai jamais vue un metre au controle technique!! sauf pour messurer la longeur de boite d'un proto BM!

Écrit par : Mister BM | 04/10/2004

SANS LES BMW... Si on enlevait les moteurs BMW , cela placerait une amélorée sur la 3 ième marche du podium au général ... c'est tout simplement superbe .
De plus, il est très rare de voir un même team (ici avec 3 voitures) prendre les 3 premières places de la catégorie !!! Mais terminer 6,7 et 8 au général , cela démontre un beau potentiel de fiabilité , de rapidité et d'une bonne préparation ; merci Christophe BECKERS and co .

Écrit par : BENJAMIN | 06/10/2004

celui qui essaie de faire rentrer la 90 au stand .... :-) Ayant participé une nouvelle fois au coeur de cette equipe, je tiens aussi à remercier toute la famille Beckers pour l'intendance derriere les stands....
A tres bientot sur ce circuit qui reste à mes yeux le plus beau du monde ....( c'est du chauvinisme francais lol!)
le titre est un clin d'oeil à Benjamin...

à l'année prochaine!!!

Jean chirstophe du team AMIS france

Écrit par : JC | 07/10/2004

Les commentaires sont fermés.