16/08/2004

2CV Dijon: 1ère course et victoire du XLR8 Team

Départ digne des plus grandes courses avec un peloton très serré qui aborde les premières courbes.  La 53 et la 17 gardent leur avantage de la première ligne.  Mais dès les premiers tours la 53 des Anglais d'Ecas 2CV Part rentre à son stand pour plusieurs heures.  Pendant les 6 heures de course la lutte restera serré et indécise, car en 2CV tout est toujours possible jusqu'à la dernière minute.  Comme par exemple avec la victoire qui reste ouverte pour une seule voiture et les ennuis mécaniques qui eux n'épargnent guère de monde.
La 17 assurera son show en tête de la course avec des relais bien calculés. Dans le peloton des poursuivants, deux autres voitures qui avaient leur chance de figurer sur le podium s'immobilisent sur les bas-côtés de la parabolique dans le même tour.  La 29 casse son cable d'accélérateur, tandis que la 15 subit la panne moteur. La 8 du Eagle One Racing s'accroche à la deuxième place en restant en embuscade dans le même tour que la 17. Comme la 40 qui plus discrètement s'assure également d'un podium.
Sur le circuit bourguignon, des voitures tournent sans pépin majeur et d'autres boivent le vin jusqu'à la lie.  Les mécanos passeront leur soirée à changer les moteurs et pièces mécaniques défectueuses car tout doit être prêt pour la seconde course de 6 Heures du lendemain.

10:27 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.