11/10/2003

Merci

Merci aux 500 visiteurs de ce blog en une petite semaine.  J'en espérais à peine 300 !
MERCI également au Santa Fe MC et à son blog qu'il vous faut de visiter pour vous tenir au courant de toutes les épreuves 2CV.  http://2cvracingcup.skynetblogs.be/
Pour ma part, mon blog va hiberner, et j'espère vous retrouver soit dans 15 jours, soit l'année prochaine pour d'autres épreuves 2CV comme la XXème des 24H 2CV.
Mais plus proche, une date à retenir et peut-être sous la neige avec les tractions... :

samedi 1er novembre 2003 (circuit de Francorchamps) ,
2 épreuves d'endurance 2CV intitulées

" 3 Heures de Francorchamps"

09:28 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/10/2003

Supporter (suite)

Je vous parlais hier des supporters qui soutiennent à fond leur équipage d'une manière visuelle.  C'est formidable car cela met de l'ambiance et ce serait encore mieux s'il y en avait + .
Alors voilà l'image (capturée) d'un supporter qui du samedi au dimanche 16h00 n'a cessé d'agiter son drapeau tant dans les tribunes qu'autour du podium final.
Bravo !

08:36 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/10/2003

Prix du supporter team !

Le prix non officiel du "supporter team" serait à mon avis décerné à l'équipe n° 38. Vareuses, casquettes, le parfait équipement du fan !  Même les enfants ! Bravo la jeunesse pour votre soutien car y a d'la relève dans l'air !
Y pas photo mais capture vidéo !
(et demain la suite)

22:28 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les supportrices de la "63"

Merci au team manager de l'équipe 18 (Forem) de m'avoir renseigné sur les supportrices vêtues des t-shirts jaunes.  Elles soutenaient la "63" qui termina 3ème et dont le stand était voisin du Forem.  Ce qui vaut une petite photo de la voiture pilotée par Pecoraro/Hernandez/Renson/Moretto et dont ce dernier n'avait malheureusement pas pu prendre le départ pour cause de blessure.
(image d'après vidéo: pour clip envoyez votre mail par commentaire)

21:59 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

1er Prix de la glisse !

Ceci n'a rien d'officiel, mais si je devais donner le "Prix de la glisse" je le décernerais à la 2CV n°50 (Duplo - équipage britannique Greenhalgh Robin / Collinet Rodolphe / Greenhalgh Alan) et surtout à son pilote qui assura le dernier relai.
Un virtuose sous la pluie et surtout dans le raidillon.  Tout en glissade même si on peut dire qu'avec une traction c'est plus facile... Non, croyez-moi, c'est impressionnant, marrant à voir. j'en ai fait un clip de quelques secondes. Si certains veulent le recevoir, qu'ils laissent leur adresse en commentaire. 
(image capture vidéo: la 50 au Raidillon dimanche à 15h30)

21:26 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

07/10/2003

Voilà un des secrets du 2CV !

Qu'est-ce qui fait une partie du succès des 2CV ? Le moteur !  Un bon moteur 2 cylindres dont la conception remonte à des décennies (je remercie déjà celui qui me donnera les caractéristiques techniques en commentaires) et que l'on pourrait presque porter sous son bras. 
Autre particularité: il faut environ 1h30 pour changer de moteur!  Quant à la boîte de vitesses, elle est plus imposante que le moteur !  Pour ce qui est du "son", on reconnaît facilement son origine même en version compétition (pour ceux qui ont connu les 2CV et les Dyane). Quant aux  pannes moteurs, quelles que soient les voitures, ça fait toujours le même bruit: claclaclac...

17:38 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Quels jolis sourires !

Merci à ces demoiselles pour leur joli sourire.  Un grand rayon de soleil, surtout quand il pleut sur Francorchamps !

09:11 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Flash sur la 25

La deuche 25 de Ménage / Fierens / Galant / Bouvet se classe 8ème.
Vous trouvez pas que son avant fait un rien "Vertigo"?

08:55 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

flash sur la 93

Etant donné qu'il me reste beaucoup de photos non diffusées, je vais vous en passer quelques unes "plic-ploc" durant cette semaine.  Après, eh bien, il faudra sans doute attendre l'année prochaine et cette fameuse 20ème édition.
Alors cette n° 93, qu'a-t-elle de particulier?  Si vous le savez, il suffit d'inscrire un commentaire.  Pour info, ils ont terminé 42ème.  Mais comme on le voit sur la photo, c'est une joyeuse équipe.
Et les 24H 2CV côté supporters, c'est comme dans le bon côté du football, c'est toujours l'occasion de voir les fans bricoler leurs caliquots avec ferveur et de l'exprimer avec passion.
Et grace à leur panneau, ils ne sont pas passés inaperçus.

08:46 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/10/2003

Chef un p'tit verre on a soif !

"Chef un p'tit verre", tel est le cri de la deuche après avoir arraché son radiateur d'huile dans l'herbe.  La course des 24 Heures 2CV est sans doute l'épreuve qui consomme le plus de moteurs (20 ?) en un week-end à Francorchamps.  Le travail des mécanos est l'attraction des stands.  Quel boulot que de toujours devoir retaper la mécanique qui casse.  Bravo les gars !

20:34 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Image de "supportrices" 2CV

Mais quelle est donc l'équipe que peuvent supporter d'aussi ravissantes supportrices qui étaient à la fête sous le podium ?
Si vous connaissez le team et le n° de la voiture, faites le moi savoir, car si j'ai la photo de la deuche, je la mettrai rapidos sur le blog.
(image d'après capture vidéo.  Et pour quand la seconde capture?... )

14:47 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Le Président de l'ISF

Vous connaissez l'Intercommunale du circuit de Spa-Francorchamps?  A sa tête comme nouveau président, le sénateur Jean-Marie Happart qui avec d'autres personnalités politiques ont oeuvré au retour de la Formule 1 à Francorchamps, et (in)directement à la survie du circuit.
Monsieur Happart est venu soutenir l'épreuve réservée aux deuches dont l'allure tout au long de la course n'avait rien à voir avec un train de sénateur.
Sa mission sera de restructurer cet organisme et de lui insuffler une nouvelle dynamique en rapport avec les objectifs définis dans les nouveaux plans.  0n ne peut que souhaiter le succès de l'opération !
(photo: je sais, c'est la photo d'un homme politique, et alors???? Cet après-midi, je vous passe deux nouvelles hôtesses - et alors???? tout en jaune, une image souriante pleine de couleurs).  

10:58 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

La langue chargée de la victoire !

"Paddock" voit tout et saisit les meilleurs moments.  Du moins quand on ne lui empêche pas de "travailler".  C'est la première fois que l'on m'interdit le podium cette saison (et pourtant il y en a eu), et cela grace au  "pas comique du tout" qui m'a empêché de filmer le podium.  Faudra que je le mette dans mon bêtisier qui commence à s'étoffer!  Un vrai "best of" !
Alors regardez comme la fille en avant-plan tire une belle langue quand il pleut du champagne.

10:11 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Que c'est bon la victoire !

Quand je vous dis que les 24 heures 2CV c'est de la bonne humeur.  Et parfois quelques déception car on relève tout de même de nombreux abandons.  Mais l'important était de participer.
Regardez comme ils sont contents.  Ils sortent même la langue pour haper quelques gouttes de champagne.  Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour goûter à la victoire !
(photo capture vidéo, car dans une main ma caméra et dans l'autre mon... appareil )

10:03 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ligne d'arrivée

Et on ne se refuse pas un nouveau passage du drapeau à damiers.
(photo: qualité inférieure du fait d'une capture image vidéo, appareil était out)  Je vous réserve un montage vidéo personnel des 24 Heures.

09:58 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Arrivée main dans la main

Belle arrivée que ce passe main dans la main des trois équipages de tête.


09:52 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/10/2003

2CV 24 Heures: Podium mérité pour le Forem

C'est la joie et la satisfaction dans le clan du Forem.  A 20 minutes de l'arrivée et avant l'arrosage au champagne, ils se sont régalés d'une bonne soupe porte-bonheur !
Ils sont tous contents, y compris Philippe Courard, leur ministre de l'emploi et de la formation et dont le Forem dépend.  "Z'avez vu chef, on a gagné !".
Bravo à toute cette équipe composée de Close/Grifnée/Liégeois/Andernack.  Ah oui j'oubliais, il y avait deux "Forem girls" dans l'équipe: Caro(line) Grifnée et Catherine Liégeois.

(photo: un beau coup de pub pour la Région wallonne qui gagne chez elle.  Photo prise le 4 octobre, 1/30 sec, mode manuel, avant la panne de mon appareil)

19:37 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24 H 2CV: Top 2

2ème place pour la n°11 de Moureau/Vandermosten/Marichal/Graff.  Une carrosserie et un look très réussi.

19:26 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24H 2CV: Top 3

3ème place et podium pour la n°63 de Pecoraro/Hernandez/Renson.

19:23 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24H 2CV: top 4

4ème place: la n°38 Rollin/Vigneron/Willems

19:19 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24H 2CV: Formation serrée à l'arrivée

Elles auront été animées ces 24 Heures 2CV.  La n°43 de Jamar qui devait partir en tête partait en dernière position du fait d'une impressionnante sortie de route lors des essais. 
L'équipe de Capocci menait dès lors la danse avec une confortable avance, mais devait céder le relais à la deuche noire à damier des Anglais 0'Keeffe-Withleyet Adnitt, puis à la Dyane n° 63 de Peccoraro, et à la 15 de Warroquiers.  En fin de nuit la pluie faisait son apparition (comme je l'avais signalé à 01h30) avec son lot d'averses et d'éclaircies, donnant sur la piste une lutte intense entre la 11 de Moureau et la 18 de Close. 
Le tiercé de tête reflète l'intensité de la course et on peut dire que toutes les places sont méritées.
Bravo à tous les participants.
Classement (50 équipages terminent l'épreuve, mais 47 sont classés):
- 1) n°18 Close/Grifnée/Liégeois/Andernack
- 2) n°11 Moureau/Vandermosten/Marichal/Graff
- 3) n°63 Pecoraro/Hernandez/Renson
- 4) n°38 Rollin/Vigneron/Willems
- 5) n°13 Thirifays/Tassin/Devrin/Gobin
- puis n° 1, 39, 25, 34,...
Tout le classement sur http://2cvracingcup.skynetblogs.be/
Photo top5: 5ème position pour la n°13 de Thirifays/Tassin/Devrin/Gobin

19:17 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Même réduits, ils foncent

Après 23 heures de course, les grands modèles réduits foncent toujours autant.  Les accus et moteurs ont chauffé (même s'il fait frais) et les visages sont quelques peu tirés.  Mais déjà ça sent bon l'arrivée !
(photo: changer d'accu, le plus vite possible, comme des pros)

14:14 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Bonjour matinal du n° 53

Un petit coucou au n° 53 qui m'ont laissé un message sur le blog.  Qui sont-ils? 
Rendez-vous sur leur site: http://www.2cvparts.com
(photo: un peu (beaucoup) de flou volontaire.  photo prise en mode "manuel" 1/30 sec, ...de l'artisanat !)

11:35 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Abandon de "paddock" en fin de nuit !

Eh oui, j'suis obligé d'abandonner, l'électronique me joue encore son mauvais tour de piste.  Malheureusement, mon vieil appareil photos (qui avait déjà des problèmes depuis les "historic races") m'a encore bouffé 87 photos et ma dernière carte.  A moins que ce soit mon lecteur de carte? 
Qui aurait des vieilles cartes "smartmédia" de 8 ou 16 Mb (pas plus car l'appareil ne les accepte pas) d'occasion? Car avec mon jouet, je me débrouillais pas trop mal face aux appareils professionnels qui vous font des photos à des centaines de mètres alors que moi je faisais tout au 35mm.  Tout un art et beaucoup de similitudes avec la débrouille que doivent avoir de nombreux teams lors de ces 24 Heures 2CV !  

Retrouvez donc les "toutes" dernières photos sur mon blog. Triste fin que de devoir abandonner en pleine course.  Et dire que j'aurais voulu terminer mes reportages en beauté...
Alors je vais "survivre" sur mes archives.
(ma dernière photo: les pompiers toujours aussi présents pour assurer la sécurité incendie dans les stands)

11:25 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ravitaillement (3)

Allumez les phares.  Le moteur tourne, dégagez la piste devant.  Le commissaire de stand s'écarte et repousse ceux qui seraient dans les pattes.  La voiture s'élance dans la voie de sortie des stands.  Les mécanos et le team rentrent dans leur box.  Debriefing avec le pilote qui vient de céder le relais.

02:33 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Ravitaillement (2)

Faut faire le plein, "où est l'extincteur?  ok, il est derrière, attention au tuyau, terminé!", nettoyer les vitres et les phares, mettre un peu d'huile, vérifier le moteur, changer de pilote, donner les dernières consignes, et puis moteur !

02:29 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ravitaillement (1)

Tout le monde à son poste, la voiture rentre dans un tour.
Après quelques minutes, elle rentre au stand.  Personne dans le chemin, sinon... !
Elle s'arrête, et c'est maintenant que tout se passe.

02:26 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Speaker de la noche !

Ils assurent les commentaires pistes et studio pendant presque la totalité de la nuit.  Petite pause de 2h00 du mat à 9 heures.  Puis ça repart de plus belle jusqu'à l'arrivée !

02:24 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24H 2CV Nuit stand

La nuit est pourtant là.  Les visiteurs ont quitté les stands.  Les mécanos et commissaires de stand assurent l'ambiance de la nuit qui tire déjà vers le petit matin.  Tout est calme et subitement tout s'agite: ravitaillement et changement de pilote, ou retour avec de la casse...

02:21 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nuit et 13°

A 01h30 du matin, le classement était le suivant: 18, 1, 39, 25, 13,...
C'est le team du Forem qui mène la ronde de nuit.

02:18 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |