07/10/2003

Voilà un des secrets du 2CV !

Qu'est-ce qui fait une partie du succès des 2CV ? Le moteur !  Un bon moteur 2 cylindres dont la conception remonte à des décennies (je remercie déjà celui qui me donnera les caractéristiques techniques en commentaires) et que l'on pourrait presque porter sous son bras. 
Autre particularité: il faut environ 1h30 pour changer de moteur!  Quant à la boîte de vitesses, elle est plus imposante que le moteur !  Pour ce qui est du "son", on reconnaît facilement son origine même en version compétition (pour ceux qui ont connu les 2CV et les Dyane). Quant aux  pannes moteurs, quelles que soient les voitures, ça fait toujours le même bruit: claclaclac...

17:38 Écrit par captain paddock | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Caracteristique moteur Caractéristique pour un moteur proto 2cv ou visa
2 cylindres à plat opposés
Cylindrée: 652 cc
Alésage: 77 mm
course: 70 mm
raport volumétrique de10/1 à12/1
Puissance maxi: +- 65cv
Régime maxi: de7000 à 8500 tr/m
Arbre à came: de 290 à 320°
Soupapes: adm.40mm ech.36mm levée de 9 à 11mm
Le vilo,A à C et les pistons sont libres
L'élaboration du reste uniquement par enlèvement de matière.


Écrit par : Andernack Michel | 09/10/2003

Une précision d'horloger! Merci Michel, qui rappelons-le, est un des vainqueurs de cette 19ème édition des 24H 2CV.

Écrit par : captain paddock | 09/10/2003

Les commentaires sont fermés.